vendredi 16 juillet 2010

12 au 13 juillet - Cochabamba - Villa Tunari

De Sucre je prend le bus pour un habituel voyage de nuit. Le hasard fait qu'à côté de moi se trouve Jonathan un Irlandais, qui va lui aussi à l'association Inti Wara Yassi proche de Cochabamba.

Cette ville ne présente pas grand chose d'intéressant à part son musée archéologique et son Christ. Cette réplique du Christ de Rio au Brésil est une grande fierté pour les habitants. Jésus ayant vécu jusqu’à l’âge de 33 ans sa statue à été construite de 33m, mais à Cochabamba ils disent qu’il a vécu 33 ans et quelques poussières, ce qui justifie que cette statue dépasse celle de Rio.





Le lendemain matin, nous sommes partis pour Villa Tunari qui se trouve à 3h de route en direction de Sucre. Le paysage change progressivement pour ne devenir que forêt, pluie et brume. Normalement cette partie des terres à cette saison est très chaude, humide et remplit de moustiques. Mais depuis 2 jours une vague de pluie et de froid sévit.


En arrivant à l’association Inti Wara Yassi, où je voulais faire quelques jours de bénévolats auprès d’animaux, j’ai appris que le minimum était de 15 jours de travail. Je suis donc allé visiter le parc où se trouve une zone pour 3 espèces de singes. Une autre partie est consacrée aux oiseaux, et des félins sont régulièrement promenés afin de se dégourdirent les pattes. Une ballade de 2 heures à travers la forêt primaire emmène jusqu’à un point de vue sur la ville ainsi qu’à une petite cascade. Cet après midi dans le parc a été vraiment agréable et il est fantastique de faire des câlins aux différents singes.


J’ai rencontré une Québécoise et le soir nous avons fait notre par de bénévolat pour l’association en participant à une fête des volontaires où l’on a pu m’expliqué en détail le fonctionnement du parc. L’ambiance était fort sympathique.


Maintenant, je vais me rendre à Rurrenabaque, ville qui se trouve au nord de la Bolivie en pleine forêt Amazonienne. Je prends donc un minibus au levé du jour pour environ 4 heures de route, puis un bus pour Lima pendant 8 heures et le lendemain je dois prendre un bus pour un trajet qui devrait durer 18 heures.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

TONIO
Bravo et merci pour les photos ( 184 )-C D en bonne voie-Si possible prends des photos au départ de Lima et à l ' arrivée à Paris. Bisous et à bientôt .
O. et F.