Qu’est-ce que les Saintes :
Le relief escarpé et la pluviométrie peu avantageuse n'ayant pas permis l'établissement de cultures agricoles, peu d'esclaves ont été amenés sur ces îles. Le peuplement est donc historiquement constitué de bretons, de normands et de poitevins qui se sont installés pour pratiquer la pêche. Cette particularité explique le type spécifique des saintois et des saintoises, en général métissés aux yeux clairs, très accueillants et d'une beauté rare.
Il faut trois quarts d’heure pour aller à l’embarcadère des trois rivières, donc départ matinal pour une belle journée. Le trajet en bateau dure 20 minutes, les lunettes de soleil sont appropriées en pleine mer face à tant de lumière. L’arrivée est superbe, c’est tout de même la troisième plus belle baie du monde.
Comme il est coutume, nous louons des scooters, ce qui nous a permis de visiter toute l’île en limitant nos efforts. Ma foi très pratique.
Le programme est assez simple. Nous allons sur toutes les plages afin d’y pratiquer la plongée avec tuba, c’est toutes la faune et la flore sous marine qui s’offre à nos yeux. De plus l’eau est à une température largement supportable.
Une bonne fricassée de chatrou et nous repartons. Après une belle montée, nous arrivons au fort pour y observer des iguanes et les habituels cabris.
La journée se finit, il est l’heure pour nous de quitter ce petit coin de paradis et de laissé à d’autres les surprises de ce lieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire