jeudi 6 mai 2010

le 04 mai 2010 - Lima

Bonjour,
Me voilà arrivé à Lima au Pérou, j’ai fait un bon voyage, certe un peu long, mais tout c’est bien passé. Comme d’habitude avec les avions je craignais que mes bagages n’arrivent pas à destination, quel soulagement quand j’ai vu mon sac à dos arrivé sur le tapis roulant.
Deuxième étape, me rendre à l’hôtel Machu Pichu situé dans le centre historique de Lima, à côté de la Place Mayor. J’ai choisi cet hôtel car il fait parti des moins cher et qu’il est bien situé. Le trajet fut simple et rapide dans une circulation assez dense, mélange de belles voitures, de bus de tout âge et de vieilles voitures Américaine. Une demi-heure plus tard j’étais devant la porte de l’hôtel. Carlos m’y a accueilli et ma donné une chambre. Une bonne douche et repos jusqu’au lendemain.

Première journée à Lima. Le temps est gris et assez humide, ni trop chaud, ni trop froid. Je me promène un peu partout afin de me repérer et de sentir l’ambiance locale. La ville reste assez ordinaire, mais les édifices religieux sont majestueux, et il y a de belles maisons de style coloniale. De nombreux snacks, boutique téléphone, petits magasins et vendeurs ambulants créés une atmosphère chaleureuse et paisible.
Le midi je décide de manger dans le restaurant El Amiralante. Je prens une assiette nommée les 7 saveurs. Je ne suis pas déçu pour un premier repas, il y a des poids chiche, du poulet en sauce, des trips avec une sauce bizarre, du porc avec une autre sauce bizarre, des patates, du rie et des poivrons. Le tout servi avec une chicha qui est une boisson locale sans alcool, ayant pour vertu dit-on de favoriser la circulation sanguine.

Avec le serveur Césard, nous convenons de nous retrouver à 17 heures à la sortie de son travail afin de me faire découvrir la ville. Après ce bon repas, la sieste s’impose.
Je me rends comme convenu à la sortie de son travail et ensemble nous nous promenons en divers endroit du centre historique de Lima. Nous faisons quelques haltes afin de nous rafraichir de quelques cervezas dans des bars de différents styles.

Ce soir il y a de l’ambiance pour un jour de la semaine, c’est football à la télé, une équipe du Pérou contre une brésilienne. Les gens sont amassés devant les télés exposées dans les vitrines de magasins. Nous passons une sympathique soirée, mon espagnol s’améliore petit à petit.

05 mai 2010
Beaucoup de marche.
Je suis allé voir un musée consacré aux minéraux (dont le Pérou est fort riche) et une autre partie dédiée au peuple Chancay (900-1500 ap JC)

Ensuite, j’ai marché pendant 3 heures le long d’une grande avenue que je croyais bien plus courte. Au bout l’ambassade de France ; je voulais poser une copie de mes papiers, mais manque de bol, je l’ai trouvé fermé. Il fallait bien un bon repas de poisson pour me revigorer, ce fut fait.

Encore une heure de marche pour aller chercher un billet de bus pour Huaraz (départ vendredi à 21h, arrivée à 6h).

Je fus plus malin pour le retour au centre ville, j’ai réussi à comprendre comment fonctionne les minibus, c’est assez folklorique et ma foi très pratique.

Aucun commentaire: