dimanche 9 mai 2010

06 mai - Lima (PE)

Je visite le monastère et l’église de San Augustino, c’est le premier bâtiment religieux construit à Lima.

C’est le pote à Pizarro qui la fait vers 1530. Cet édifice es aussi le seul entièrement d’origine, qui ne c’est pas écroulé lors des nombreux tremblements de terre qu’a connu le Pérou. Isabella à été mon guide personnel pour la visite que l’on a fait tranquillement, à mon rythme.

Tous les plafonds sont décorés de bois précieux de Panama ou de cèdre d’Amazonie, les murs sont ornés de carrelage et de peintures, le mobilier est finement travaillé.

Se sont des Européens qui ont réalisé se travail, mais ils ont incorporés des éléments typique du Pérou, telle qu’un genre de carafe ou bien un chapeau traditionnelle.

Désormais, ce lieu est dévoué à San Rosa de Lima, la sainte de Lima (santé) et San Martin (pauvre).

Ces 2 saints sont très priés en Amérique du Sud, autant que Jésus. Leurs crânes sont exposés dans des autels, comme ça on sait à qui on s’adresse …

San Martin fut canonisé le 06 mai 1946 après avec réalisé divers miracles. Aujourd’hui c’était un peu son anniversaire. Plusieurs messe sont faites en son honneur, c’est comme en France : debout, assis, un peu de musique et tu sers la main

.

Ensuite je suis allé dans une exposition sur la littérature. Bref, rien que du texte, aucune image. C’était un peu trop lourd pour mon niveau d’Espagnol, j’ai fait la tour et je suis ressorti.

Après, visite de San Francisco, accompagné d’un couple de Français et de 4 espagnoles. Et oui la majorité des visites se fait en espagnol. Pour San Augusto, ça été, car elle prenait bien le temps et on discutait. Mais là c’était comme dans beaucoup d’endroits : un temps déterminé pour tout faire, donc un peu rapide. Et aussi, photos interdites.

A pars ça c’est un lieu très joli, un peu comme San Augusto, mais là on a visité les catacombes qui se situe en dessous de la cathédrale. Environ 70 000 squelettes serait ainsi conservés.

Il est 13 heures, un bon repas à 1 euros et ca repars (je crois que je vais me régaler de plein de bonnes choses dans se pays)

Puis, je me suis promené dans un parc où la musique ma attirée. C’était un concert pour la fête des mères. En continuant j’ai trouvé mes premiers Lama en chair et en os.

Je rejoins Cesar à la sortie de son travail, nous prenons le minibus et nous promenons dans un énorme parc avec des dizaines de fontaines colorées. C’est un endroit surprenant de pars sa taille et de pars la taille de ses fontaines rythmées par diverses musiques.

Enfin, nous allons dans un bar déguster el pisco sabor qui est une boisson avec du blanc d’œuf, du citron, des glaçons et bien sur du pisco l’alcool locale. Nous regardons un match de football entre Lima et une équipe d’Argentine. Résultat 1 – 1, assez spectaculaire à voir, ils font des fautes et pas que des petites en permanence. A la fin du match pendant les arrêts de jeu se sont les CRS qui sont rentré sur le terrain pour protéger les arbitres des joueurs mécontents du but accordé aux Argentins. Ca ne manque pas d’ambiance.

Aucun commentaire: