jeudi 11 décembre 2008

La Soufrière





Le vendredi soir nous allons à Saint-Claude chez la famille Loustalot qui a la gentillesse de nous accueillir pour le week-end. Et comment mieux commencer notre soirée qu’avec un ti punch maison, et pour continuer le plat désiré depuis quelques temps, la bien française raclette. Après une nuit franchement tranquille, bercé par le chant de la faune tropicale, le réveille est matinale. Direction le volcan de la Soufrière pour une randonnée de quelques heures. L’ascension n’est pas franchement difficile ce qui permet d’observer librement et tranquillement ce lieu insolite.

Arrivé au sommet dans ce paysage lunaire, c'est-à-dire à 1467m, on ne peu pas dire que l’horizon soit superbe car cet endroit est le lieu privilégié d’une population importante de nuages. Par contre, à proximité se trouvent les fumerolles. Elles offrent un spectacle insolite de part l’odeur qui s’en échappe, mais aussi par le bruit ou plutôt le chant de la montagne. On se croirait vulcanologue amateur en terre inconnue. A noter que pour la première foi depuis trois mois il est nécessaire de se couvrir d’un pull, mais enfin bon cela ne dure que peu de temps.
De retour au parking, les maillots de bain enfilés nous plongeons dans les eaux chaudes et soufrées des bains jaunes. Belle récompense pour les randonneurs que nous sommes.

Les efforts terminés nous regagnons Saint-Claude. Isabelle a préparé un gratin de Giraumon accompagné d’espadon, en dessert tarte à la banane, ce qui vous vous doutez a plu à tout le monde.
Nous passons la soirée sur la ville de Basse-Terre où un concert créole est organisé. Au début des livrets nous ont été distribués, et là, forcément on n’a compris se qui nous attendait. Porté par l’ambiance nous voilà entrain de chanter à l’unisson les cantiques de noël.

Après cette bonne journée et la soirée passée au rythme créole, le repos est mérité.

Merci à Arno, Gabriel, Marion, Isabelle et Gérard de nous avoir si bien accueilli.




Aucun commentaire: