jeudi 18 septembre 2008

Départ pour la Guadeloupe 13/09/08



Salut les gens !!

Suite à l’invitation de mon pote Armand de Saint-maur ; installé en Guadeloupe depuis 1 an et demi, j’ai décidé de faire mes bagages et de voyager un peu. Vovo un pote, à lui aussi décidé de changer de climat et de venir.










Merci à Nicolas (le frangin), Gaëlle et Thomas, avec lesquels, Vovo et moi avons passés de bonnes soirées, et de nous avoir hébergé chez eux afin d’être tranquille pour préparer le départ.

Le plus simple nous a parut être l’avion en partance de Paris pour voyager à moindre frais et en de bonnes conditions. J’aurai bien envisagé d’autres moyens de locomotion (bateau, kayak, pédalo) mais ça paraissait un peu difficile. Bref, premier décollage à bord d’un Boing 747.

















Le petit tour d’avion sait bien passé, on nous a servi une bière puis un repas léger. Une petite sieste, un film et nous étions à Pointe-a-Pitre quelques 8 heures plus tard. Armand nous attendait sur place. Ca fait plaisir de ce retrouver entre amis si loin de chez soi, par une belle journée tropicale. Bon c’est vrai, quand on arrive on se prend une bonne claque du à la chaleur et l’humidité, mais c’est pas trop dérangeant.

Armand nous fait visiter Pointe-a-Pitre, la plage du Gosier, à bord de sa Rolls-Royce,


















puis nous allons chez lui à la Pointe de la Verdure Résidence de la Palmeraie. Comme il se doit en Gwada il nous offre le Ti Punch de bienvenus ou plutôt les Ti Punch de bienvenus, puis c’est avec un veau Massalé que nous dînons. La digestion dans la piscine, c’est agréable à 2 heures du matin. Avec le décalage horaire Vovo et moi étions un peu fatigués, mais je crois que c’est normal







Quelques infos :
La Guadeloupe est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer (numéro 971) français.


Ce petit archipel des Antilles (mer des Caraïbes) se trouve à environ 7 000 km de la Métropole, 600 km au nord des côtes de l'Amérique du Sud, à 600 km à l'est de la République dominicaine et à 950 km au sud-est des États-Unis.

















Autrefois appelée calaou çaera puis Karukera, « île aux belles eaux », Guadeloupe (guadalupe en espagnol) vient de la Virgen de Guadalupe (la Vierge Guadalupe), une sainte locale de la province de Cáceres en Estrémadure.L'histoire moderne de la Guadeloupe commence en novembre 1493, lorsque Christophe Colomb arrive dans l'île lors de son deuxième voyage. Il la nomme Santa Maria de Guadalupe de Estremadura . À l'époque, la Guadeloupe est peuplée par les Caraïbes, peuple amérindien présent sur l'île depuis le VIIIe siècle. Elle était habitée auparavant par les Arawaks, qui selon une thèse aujourd'hui sujette à controverse, furent massacrés à l'arrivée des indiens Caraïbes, en dehors des femmes qui transmirent leur langue.

Aucun commentaire: