Avec Christelle nous avons rendez-vous devant l’hôtel avec un guide afin de faire une première balade d’acclimatation. Ce genre de petite randonnée est nécessaire si on ne veut pas avoir de problèmes avec l'altitude.
Accompagné d’Estéban, nous allons donc en taxi sur les hauteurs de Huaraz à environ 3250m alt., pour effectuer un parcours d’environ 2h30. C’est la ballade de la Mina Pina, son nom est tiré du fait qu’il y a de nombreux pin dans le secteur et que ce trouve à cette endroit un village d’employés de la mine d’or de Huaraz. Nous nous retrouvons dans une zone rurale où le calme règne. Des travailleurs par ci, des animaux par là, on ressent la tranquillité mais aussi la dureté de cette vie d’altitude.
Niveau marche, il est vrai que la montée est difficile, le souffle est court, mais je pense que l’on s’habitus rapidement. Bref, cette ballade a été très agréable, le guide super sympa et l’effort moindre.
Au retour nous retrouvons Sonia et Thomas, deux Français avec qui Christelle et moi allons faire le trek de Huaycaran pendant 11 jours. Cédric le dernier participant doit arriver demain matin. Le départ est prévu pour le Lundi 17 au matin à 4h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire