Salut Hakim, Imad, Khalid, Tarik les Casaouis; Kamal, Khalid, Smain de Meknes; Damien, Elodie les Ariégeois; Aurélien, Damien, Jennifer de Haute Marne; Cédric de la région Parisienne.
C'est avec ces personnes que nous avons passés un excellent festival. Thés, tagines, poissons et le couscous des frères, a l'huile D'argan, furent partagés dans une tres bonne ambiance. Le camping est agrémenté quasiment toute la journée de musique, en effet la majeure partie des campeurs jouaient de la musique ou chantaient. Le reste du temps c'était ballade a la plage jusqu'aux dunes et aux ruines d'Hendrix, des petits tours a la ville pour le poisson, les légumes. A la tombée de la nuit, concerts. Cette dixieme édition est un hommage a Hendrix, c'est a dire que les concerts principaux du vendredi et du samedi soir étaient une fusion de Gnaoua et de rock spychedelique (Louis Bertignac en charge des solos à la guitare electrique). Le reste du temps les maalems chef du groupe jouaient cette fameuse musique Gnaoua, Envoutante, spirituelle et festive.
Inhabituel, nous passons une soirée dans la voiture de Marouan, qui nous fait découvrir, accompagné de sa sono, de belles musiques (NUSRAT FATEH ALI KHAN, chants pakistanais; il y a 400 ans sa famille jouait déja sur les memes rythmes)
Ce séjour a Essaouira a été comblé de bons moments.
1 commentaire:
ca ete tres magic tres speritual c sper mes amies et je vous noubli j'amais et quand vous viendrais a casa envoyé moi un message je vous attend .et bon conteuation mes amies.;):)
Enregistrer un commentaire